Espace de loisirs des Girardes

Diverses activités ludiques et sportives

L’Espace de Loisirs des Girardes offre diverses activités ludiques et sportives :

• École de voile,
  • Pêche,
  • Plongée,
  • Plage,
  • Baignade surveillée et réglementée en été :
    La baignade dans la zone délimitée est surveillée pendant la période estivale (se référer au règlement intérieur et aux arrêtés affichés sur le poste de secours). En dehors des dates et horaires indiqués, la baignade est strictement interdite au lac des Girardes.
  • Structures de jeux pour enfants,
  • Promenade, jogging et parcours sportif sur le sentier au bord du lac.

Label "Tourisme et handicap" 2023

L’Espace de Loisirs a reçu le renouvellement du Label « TOURISME ET HANDICAP 2023 » renouvelé  pour 5 ans, des aménagements ont été réalisés, assurant un accueil de qualité et d’accessibilité pour les personnes handicapées :

• Une piste goudronnée faisant le tour complet des lacs a été aménagée,
  • De nombreux bancs et assis-debout sont installés à intervalles réguliers,
  • Un tire à l’eau  permettant la baignade des personnes handicapées est mis à disponibilité,
  • Un ponton de pêche est accessible aux fauteuils roulants,
  • Des tables de pique-niques agréées pour les fauteuils roulants sont disposées dans l’aire de pique-nique,
  • 3 places de stationnement véhicules sont réservées aux personnes handicapées à l’entrée de l’Espace de Loisirs,
  • De nombreux arbres assurent de l’ombre tout autour des lacs.

Restaurant "La Brasserie du Lac"

Actuellement fermé

Une salle de réception municipale

Elle peut recevoir 200 convives, location aux particuliers pour les fêtes et des cérémonies (mariages, baptêmes, anniversaires…) à des tarifs très compétitifs.

Renseignements en mairie : 04 90 40 30 73

La circulation automobile à l’intérieur du site est rigoureusement interdite.

Un parking situé aux abords de l’Espace de loisirs peut recevoir de nombreux véhicules.

Afin que cet espace soit convivial, propre et agréable pour tous, la présence de nos amies les bêtes est interdite.

Tarifs de location salle

1 jour en semaine
(*a)
 2 jours
week-end
(*b)
3 jours
hors période été (*c)

CAUTION

Nettoyage  des locaux

Particuliers, Associations ou Entreprises de la commune de LAPALUD  ou CE Ayant un lien direct avec la commune

400 €

Particuliers, Associations
Extérieurs à la commune
550 € 1000 € 1400 € 1500 € 350 €
Entreprises, Comités d’entreprises
Extérieurs à la commune
  1 jour 800 €

2 jours 1100 €

1550 € 1500 € 350€

(*a) 1 jour en semaine du lundi au vendredi (24 heures)

(*b) 2 jours Week-end (48 heures)

(*c) 3 jours – hors période été (sauf si le week-end est précédé ou succédé d’un jour férié)

Pour toute réservation, un courrier par voie postale à l’attention de Monsieur le Maire en mentionnant le motif de réservation, le nombre de personnes attendues, la ou les dates choisies est nécessaire.