La collecte et le traitement des déchets

Badge d'accès à la déchetterie

Le badge permet de maîtriser les coûts en limitant l’accès aux seuls habitants de la Communauté de Communes Rhône Lez Provence et d’automatiser la facturation pour les activités professionnelles. Le badge est gratuit. Pour l’obtenir, il suffit de remplir le bulletin d’inscription (à télécharger ci-dessous ou à retirer en Mairie), de fournir un justificatif de domicile de moins de 3 mois et une pièce d’identité.

La collecte des encombrants

La collecte des encombrants pour les particuliers, organisée par la Commune, se fait sur inscription

Vous avez des objets encombrants qui ne rentrent pas dans un véhicule, inscrivez-vous en Mairie à l’aide de la fiche d’inscription ci-dessous

• la déposer à l’accueil de la Mairie avant le 20 de chaque mois ou avant le 10 juin pour la 2ème collecte du mois de juin. (Pas de collecte des encombrants au mois de Juillet et Août).

Avant toute inscription, prendre connaissance du règlement et du planning de ramassage et se référer au planning de ramassage

Compétence de la Communauté de Communes Rhône Lez Provence depuis JANVIER 2017.

Le ramassage dans le « village » s’effectue le Lundi, Mercredi et Vendredi matin à partir de 5h30.

La collecte en campagne a lieu le mardi matin à partir de 5h30.

Les déchetteries de Bollène et Mondragon sont ouvertes aux particuliers et aux professionnels : Du lundi au samedi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h (Fermées les jours fériés).

Les professionnels doivent se rendre au Centre de valorisation du Sactar – ALCYON (situé à proximité de la déchetterie de BOLLENE).

Les déchets verts

Les déchets verts doivent être portés aux déchetteries

Toutefois pour les lapalutiens qui n’ont pas de moyens de transport (voiture et remorque pour transport en déchetterie), la collecte des déchets verts peut s’effectuer du 1er Mars au 30 Juin et du 1er Septembre au 31 Octobre, le 2ème et 4ème mercredi du mois mais UNIQUEMENT après inscription à la C.C.R.L.P. au 04.90.40.22.40 (Ne seront acceptés que les branchages issus de la taille des haies, liés en fagots de 1,50m de long maximum, pouvant être soulevés par une seule personne).

Consignes de tri

La Commune dispose de plusieurs points de collecte (Points d’Apport Volontaire) : Espace Julian, Domaine Julian, Rue des Barrinques, Parking face au cimetière, Rue des Fossés, Stade municipal, Résidence des Grès, Chemin des aubépines, Chemin des Frères Marseille et Lotissement Les Chênes Blancs.

Point de collecte de verre uniquement : Restaurant Le Mistral.

et aide