Mercredi 26 septembre à 18h30 a eu lieu une réunion publique à la salle du Parc pour exposer le déroulement des travaux d’aménagement de l’Avenue d’Orange et donner des consignes de sécurité aux riverains, en présence :
de M. Guy SOULAVIE, Maire, M. Jean-Louis GRAPIN, M. Antoine DI MAGGIO, Mme Sophie CHABANIS, Mme Florence DOMERGUE, Mme Laurence COTEL Adjoints au Maire et délégués ;
du DEPARTEMENT DE VAUCLUSE : M. Robert RENOUD-GRAPPIN, Maître d’Ouvrage, M. Thierry NOUGIER, Conducteur de Travaux, M. Hervé BEYNET, Chargé d’opération ;
du BUREAU D’ETUDES RHONE CEVENNES INGENIERIE : M. Olivier POUDEVIGNE, Maître d’Ouvrage pour l’assainissement ;
de l’ENTREPRISE EIFFAGE : M. Vincent KALTENBACK, Conducteur de Travaux.
Tous les riverains de l’Avenue d’Orange et des rues adjacentes ont été informés de la réunion publique individuellement par distribution de flyers dans les boîtes aux lettres.
Le Maire ouvrit la séance en souhaitant la bienvenue aux personnes présentes. Après avoir présenté les intervenants, il rappela, comme il s’y était engagé en 2014 avec son équipe municipale, que l’une de ses priorités de ce mandat est le réaménagement de l’avenue d’Orange en pourparlers depuis une vingtaine d’année. Ensuite, il passa la parole à Monsieur Jean-Louis GRAPIN qui exposa les objectifs du projet :
– réfection du réseau d’eau potable avec suppression des branchements en plomb,
– changement du réseau d’éclairage public et mise en place de caméras vidéo,
– reprise de certaines portions des réseaux d’assainissement et du pluvial,
– libérer et assurer un cheminement piéton continu,
– action sur la vitesse par des éléments matériels et la création d’une zone à 30 km/h,
– création du parking de 80 places avec vidéo surveillance.
L’Assemblée, qui comptait une soixantaine de personnes, fut satisfaite de toutes les explications données par les techniciens présents et les élus avec à l’appui des plans vidéo projetés.
Après la remise en état du réseau d’eau potable et la création du parking cet été, les travaux proprement dits ont démarré mi-septembre et doivent être terminés en février avec une pause pour les fêtes de fin d’année si la météo le permet. Monsieur le Maire a spécifié que tout serait mis en œuvre pour gêner le moins possible les usagers. L’avenue ne sera pas fermée à la circulation, les travaux débuteront du côté de la boulangerie Galvez. Il a été fortement recommandé d’utiliser le nouveau parking situé au milieu de l’avenue d’Orange et d’effectuer la sortie par la Rue des Barrinques. Les travaux de revêtement de la chaussée se réaliseront de nuit. Les containers des ordures ménagères seront placés aux extrémités des zones de chantier et déplacés au fil des travaux. Les livraisons et les déménagements sont à signaler en Mairie pour prévenir les entreprises de travaux.
Ces travaux vont permettre d’améliorer les différents réseaux existants (eau potable, assainissement, pluvial), prendre en compte les nombreuses entrées charretières de l’avenue ainsi que les écoulements du pluvial, créer les dispositifs pour diminuer la vitesse et améliorer la sécurité des piétons (cheminement piétonnier, limitation à 30 km, ralentisseurs…) et installer des zones avec du matériel adéquat pour la collecte des déchets ménagers.
Le montant total de ce chantier est de 1 800 000 € financé par la commune avec les aides du Département de Vaucluse, du Syndicat RAO, du Syndicat d’électrification et des fonds de concours de la Communauté de Communes « Rhône Lez Provence ».
Monsieur le Maire indiqua également qu’il a été programmé avec le département la création d’un plateau traversant au rond-point de l’Avenue de Montélimar et de la Route de St Paul.
Après quelques questions du public la réunion se termina à 20h.
- Réunion publique
- Réunion publique
- Réunion publique
- Réunion publique
- Réunion publique
- Réunion publique
- Réunion publique
- Réunion de chantier sur site
- Réunion de chantier en Mairie