--

RENTREE SCOLAIRE 2017-2018

La rentrée 2017, c’est fait !
Comme chaque année, elle s’est bien passée.
L’école maternelle du Parc compte 5 classes et l’élémentaire Pergaud 11 classes, ce sont au total 374 élèves qui ont rejoint les bancs de l’école.
Pour l’occasion, le Maire Guy SOULAVIE, Estelle AMAYA Y RIOS, Adjointe à l’Education, l’Enfance et la Jeunesse et Jean-Louis RICHIER, Adjoint à l’Urbanisme ont fait le tour des écoles en présence de la nouvelle directrice, Madame Virginie VICENTE, qui succède à Monsieur Claude BLANC qui a fait valoir ses droits à la retraite.
Ils ont vivement encouragé les enfants à s’engager dans leur réussite scolaire et ont souhaité une bonne rentrée aux enseignants, heureux de retrouver leurs petits élèves.
Dans l’ensemble, les écoliers semblaient ravis de retourner en classe et surtout de retrouver les copains. Bien sûr, chez les tout-petits, les enseignants ont dû sécher les larmes de quelques inconsolables qui ne voulaient pas quitter leur maman ou leur papa.
Les parents ont eu le plaisir de découvrir de nouvelles places de parking à l’Ecole Pergaud et la création du plateau traversant pour la mise en sécurité des abords de l’école.
En ce qui concerne l’école maternelle du Parc, les travaux de réhabilitation vont se poursuivre en trois phases tout au long de l’année. Tout sera mis en œuvre pour ne pas perturber la scolarité des élèves.
Bonne année scolaire 2017-2018 à tous !