Portail Famille

Bienvenue sur le service de réservations en ligne

PROCÉDURES A.L.P.

-INSCRIPTION A LA STRUCTURE POUR L’ANNÉE SCOLAIRE 2016-2017

-RÉSERVATIONS MENSUELLES
etape-1

  • Envoyez une demande d’inscription au portail famille avec une adresse mail valide à «enfancejeunesse@lapalud.net».

Attention une seule adresse mail par famille. En cas de changement en cours d’année, transmettre la nouvelle adresse par mail.

  • Indiquez dans le courriel :
    • le nom et prénom du responsable,
    • le nom et prénom du ou des enfants.
  •  Vous recevrez en retour un mail de confirmation d’inscription au portail famille avec un identifiant et un mot de passe qui vous seront transmis dans les meilleurs délais.

etape-2

  • Connectez-vous au portail en indiquant votre identifiant et votre mot de passe (reçus par mail).
  • Vérifiez vos informations enfants et vos coordonnées. Si nécessaire apporter les modifications et pour les renseignements non modifiables sur le portail, transmettez un mail au service enfance-jeunesse.
  • Procédez à l’inscription de votre enfant à la structure A.L.P. (Procédure à effectuer à chaque rentrée scolaire).
  • Surveillez la validation du service enfance-jeunesse.

etape-3

  • Après validation, procédez aux réservations pour l’A.L.P. (matin-soir) du mois suivant.
  • Vous recevrez une réponse du service enfance-jeunesse sous 48h (hors jour férié et week-end) via le portail pour la validation ou le refus de vos réservations.

IMPORTANT : Les réservations à l’ A.L.P. (matin-soir) après le 25 de chaque mois ne pourront s’effectuer qu’auprès du service enfance-jeunesse.
En ce qui concerne l’A.L.S.H. Extrascolaire et les NAP , les procédures vous seront communiquées lors des périodes de réservations correspondantes.


etape-4

  • Si vos réservations sont acceptées, pour valider définitivement la réservation de votre enfant à l’A.L.P., il vous suffit de procéder au paiement par carte bancaire grâce à un accès totalement sécurisé via le portail famille, onglet « mon compte » puis onglet « détail financier par inscription »
  • Toutes réservations à l’A.L.P. non payées après le 25 de chaque mois feront l’objet d’une annulation.