Inauguration de l’école maternelle intercommunale « René CHAR » en Présence de son épouse Marie Claude et d’Anthony ZILIO, Président de la Communauté de Communes.
René CHAR était poète mais aussi un des premiers résistants vauclusiens à combattre l’extrême droite et le fascisme au cours de la seconde guerre mondiale.
Les nombreuses personnes présentes à cette sympathique cérémonie ont pu constater que le travail accompli par les Élus du Conseil Municipal emmenés par le Maire, Guy SOULAVIE, est une réussite.
Le maire remercia les Élus qui l’ont aidé dans le montage du dossier et le suivi des travaux à savoir : Estelle AMAYA Y RIOS, Jean-Louis GRAPIN, Antoine DI MAGGIO, Jean-Louis RICHIER.
« Mesdames et Messieurs les enseignants, vous avez désormais un outil pédagogique que vous utiliserez avec tout le professionnalisme qu’on vous connaît » a déclaré Guy SOULAVIE dans son discours inaugural.
Quant à Mme CHAR, elle remercia chaleureusement notre village et son Maire d’avoir choisi le nom de son époux comme nom de baptême de ce bâtiment public.
Sur la façade de l’école sera désormais apposé l’aphorisme suivant à méditer :
« J’envie cet enfant qui se penche sur l’écriture du soleil, puis s’enfuit vers l’école, balayant de son coquelicot, pensums et récompenses».