Espace de loisirs des Girardes

DIVERSES ACTIVITES LUDIQUES ET SPORTIVES

La plage du lacL’ Espace de Loisirs des Girardes offre diverses activités ludiques et sportives :

• École de voile,
  • Pêche,
  • Plongée,
  • Plage,
  • Baignade surveillée et réglementée en été :
    La baignade dans la zone délimitée est surveillée pendant la période estivale (se référer au règlement intérieur et aux arrêtés affichés à l’entrée de l’Espace de Loisirs). En dehors des dates et horaires indiqués, la baignade est strictement interdite au lac des Girardes.
  • Structures de jeux pour enfants,
  •  Promenade, jogging et parcours sportif sur le sentier au bord du lac  Dépliant sur le nouveau parcours santé du Lac des Girardes à télécharger.
LABEL « TOURISME ET HANDICAP   2017»

L'EtangL’Espace de Loisirs a reçu le Label « TOURISME ET HANDICAP 2017 » renouvelé  pour 5 ans, des aménagements ont été réalisés, assurant un accueil de qualité et d’accessibilité pour les personnes handicapées :

• Une piste goudronnée faisant le tour complet des lacs a été aménagée,
  • De nombreux bancs et assis-debout sont installés à intervalles réguliers,
  • Un tire à l’eau  permettant la baignade des personnes handicapées est mis à disponibilité,
  • Un Ponton de pêche est accessible aux fauteuils roulants,
  • Des tables de pique-niques agréées pour les fauteuils roulants sont disposées dans l’aire de pique-nique,
  • 2 places de stationnement véhicules sont réservées aux personnes handicapées à l’entrée de l’Espace de Loisirs,
  • De nombreux arbres assurent de l’ombre tout autour des lacs.
UN RESTAURANT « La Brasserie du Lac »

La Brasserie vous accueille toute l’année. Ses gérants sont à votre disposition pour vous proposer des rafraîchissements et vous préparer d’excellents repas.

Renseignements et réservations : 04.90.30.80.03

UNE SALLE DE RECEPTION MUNICIPALE
Elle peut recevoir 200 convives, location aux particuliers pour les fêtes et des cérémonies (mariages, baptêmes, anniversaires…) à des tarifs très compétitifs.
Renseignements en mairie : 04.90.40.30.73

La circulation automobile à l’intérieur du site est rigoureusement interdite.

Un parking situé aux abords de l’Espace de loisirs peut recevoir de nombreux véhicules.

Afin que cet espace soit convivial, propre et agréable pour tous, la présence de nos amies les bêtes est interdite.